On bichonne la Mini
L´activité dans l´atelier des Vauzelles est intense et toutes les compétences sont au rendez-vous. Les tâches les plus ingrates, comme les plus complexes, sont partagées avec entrain et, comme s´il s´agissait d´un gigantesque puzzle, les pièces petites et grandes, s´imbriquent et constituent d´improbables assemblages pour un œil profane.
Elles ont été nombreuses à changer, comme vous pouvez vous en douter, et il en reste encore à venir. Que nous attendons avec patience, qu´elles fussent de récupération ou flambant neuves, elles trouveront leurs emplacements et, peu à peu, l´on verra émerger de ce magma invraisemblable qui déjà encombre notre atelier, de nouveaux assemblages à l´instar des berceaux avant et arrière, fins prêts pour recevoir le couple boîte – moteur, en particulier.
Quant à ce dernier, le nouveau moteur de la Mini, il est beau comme un sou neuf, les pistons en place prêts à fournir toute la force motrice à la pauvre carcasse qui attend sa rédemption, laquelle ne saurait tarder. Et ainsi nous aurons la joie de la voir gambader pour la fin de l´année. Ca nous aura occupés.
En attendant, hé bien, elle sera exposée, dans l´état d´avancement de sa restauration, près du stand d´accueil de notre Salon de Béré, le 9 juin prochain.