Démontage de la mini Austin
Atelier des Vauzelles

La Mini est sur le billard

La Mini est sur le billard et sur le point de perdre tout ce qui était au temps de sa splendeur une partie de sa petite personne. Envolés, capot et calandre, optiques et pare-chocs sous les assauts de Michel, de Christian de Jean-Paul et de Guy, nos zélés chirurgiens armés de pinces, de clefs et de tournevis.
Maintenant que le capot est enlevé, et que le regard plonge librement dans les entrailles, vers le moteur enveloppé dans une gangue de graisse, de dépôts divers et de rouille solidifiés, il faut vraiment faire preuve d’imagination ou être un mécanicien expérimenté, pour penser que cet état n’est que provisoire sur le long chemin de sa restauration. Et de la restauration de tout le reste, de la carrosserie qui a souffert, de la sellerie et de l’électricité, bien évidemment .Il faudra pour tout cela du temps et sans doute nombre de pièces de remplacement pour y parvenir. Mais surtout, il faudra beaucoup de patience, de labeur et de compétence de l’équipe de Michel pour y parvenir. Naturellement, il faudra en même temps compter avec les travaux courants de l’atelier qui occupent bien nos matinées de samedi. Bref, cela sera passionnant de suivre l’évolution de cette entreprise qui va mener la petite Mini Austin et les autres à retrouver fière allure et les chemins de nos randonnées.
aspect de la Mini Austin, début juin.

Démontage de la mini Austin
Moteur de la mini Austin

Quant à notre bonne Panhard, elle attend sagement la disponibilité de notre carrossier, en ce moment et jusqu’à la rentrée, occupé par la restauration en tôlerie de l’Estafette Renault . Un véhicule qui, comme vous vous en souvenez, nous avait longtemps occupés et qui reviendra aux Vauzelles sans doute en septembre, pour prendre la place de la Mini Austin. C’est en tous cas le planning de l’atelier.
Ainsi qu’on le voit, nous avons de quoi occuper notre temps et nos loisirs de retraités.

Aventure à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *