Mini Austin à l'envers
Atelier des Vauzelles

A l’endroit, à l’envers, la Mini

Notre Mini Austin, il a fallu un petit moment pour la situer, à contre-jour, juchée à l’envers sur une paire de tréteaux et quelques chevrons de calage.
L’équipe de Michel l’entourait telle une volée de moineaux, affairée à décrotter les strates d’impropreté recouvrant le plancher et maints endroits du petit véhicule difficilement accessibles. Christian et Michel, armés de brosses, étalaient en guise de décapant un liquide visqueux pour le moins inattendu s’agissant du PRO-DOT.4, un produit synthétique à basse viscosité recommandé pour les circuits de freinage et l’embrayage des véhicules avec ABS ou ESP..
Preuve, s’il en faut, que les besoins et les idées aidant, on pouvait faire des trouvailles. Glenn, ne perdant pas le nord, s’attaquait opiniâtrement aux aspérités pétrifiées armés d’un ciseau et d’une massette, cependant et que Roger Mew, – entre deux accès de rire communicatifs – faisait de son mieux pour nettoyer le champ de bataille à l’aide d’un puissant aspirateur.
Ces travaux hautement délicats, n’ont pas empêché Michel de mettre de l’ordre dans l’atelier et d’entreprendre des rangements. L’outillage est regroupé au voisinage du pont élévateur et les dizaines de pièces de récupération trouvent petit à petit une place dans les caisses, bien accessibles.
Elles pourront toujours servir pour dépanner.

Mini Austin à l'envers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *